• égarement




    descriptif:

    tu es née du fin fond d'un grenier, alimentée de harcellements, d'agressions et d'abandons, seule avec mon étoile je luttais nuit et jour contre tes fantômes inexplicables, petit à petit tu as préféree habiter mon corps que mon esprit, pour me détourner de la réalité.

    tu m'as envahie, mais tu t'es enfouie, je t'ai oublié.

    on s'est retrouvée un jour sans cris égard, tu m'as attaquée par surprise, sans défense, j'ai sombré, mais je suis partie du fond pour mieux remonter à la surface.
    ensuite j'ai décidé de faire face,  avec le peu j'y suis arrivée à long terme, j'ai renforcée peu à peu mes fragilités, il suffisait de te connaitre, d'aller à la source et t'apprivoiser. grâce au temps, à l'inconscient ... affronter la réalité c'est faire 70 % du travail !!

    mais pour cela je dois remercier mes proches, mes amis, et les tiers personnes qui m'ont supportées, guidées, jamais je n'oublierais.
    j'ai appris qu'il fallait d'abord s'aimer pour aimer les autres et pouvoir leur rendre et donner.il faut apprendre à s'oublier.

    parfois encore tu essaye de me hanter, mais j'ai compris qui tu étais, plus forte des fois tu réussie mais de courte durée, ta fréquence diminue, mon esprit évolue, je fais force de la fragilité.

    je me suis débarrassée de ma névrose, de ma dépression, j'aime le sommeil, et j'arrive mieux à aimer alors j'écris ceci en ce moment car je suis fragilisée, je veux me remémorer tout mes efforts, et ne pas perdre espoir, je veux croire en moi, et apprendre à encore mieux me maitriser, ne plus anticiper, mais pour cela il faut aussi que je prévienne au lieu de guérir !

    un jour je ne serais plus lunatique, égoiste, je me raisonnerais même dans le fond, je patienterais et je positiverais même quand je ne contrôle pas tout. je veux changer de point de vue, et m'ouvrir encore plus. je n'aurais besoin que de moi même.

    pour l'instant je veux juste mes partielles, et voir mon chéri ! lol

    et voilà, c'est l'histoire d'apprendre à aimer la vie, la voir comme une amie et non une ennemie !

    pour ceux qui perdent espoir ... mon histoire n'est pas si noir, il y a pire mais dedans on ne le voit pas.

     

     

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ti-man
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:26
    Tu es très lucide. Cela vaudrait le coup que tu entames une analyse et que tu travailles sur toi à partir de tes textes. Je pense que tu irais plus loin, d'autant plus que tu serais motivée par la non-gratuité financière de cette démarche.Pour Nantes, c'est un peu tard si tu vas à Nancy, mais à réfléchir pour l'an prochain...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :