• Histoire de mirvin partie 3



    Quelques cycles plus tard, ils arrivèrent au abord de ce qui semblait être le château en construction du roi Uther !!!
    Toute sune foule de personnes se préssaient non loin des montagnes pour bâtir ce monument gigantesque, et énigmatique. En effet, un mystère régnait sur ces terres, les architectes du roi se posaient beaucoup de questions quant aux fondations de ce territoire, car dès lorsqu'on que l'on tentait de construire les bases du futur château, au bout de quelques mois tout s'écroulait de lui même sans aucunes explications.
    Au début, on pensait que c'était l'incompétence des bâtisseurs, mais on les changea, rien n'y fit ! Il fallut bien se rendre à l'évidence, une malédiction reposait en ces terres concquises.

    Que ne fut pas la joie des pauvres gens lorqu'ils entraperçurent au loin la silouhette de leur maître prédisant sa trouvaille.

    -Mirvin, Mirvin, notre sort est entre ses mains !!!

    L'Homme ainsi nommé fut un peu étonné de tant d'accueil et de renommé !!
    Son regard croisa celui du roi et celui ci lui sourit. Tout le monde croyait en lui.
    C'est là que devait s'établir la prophétie !!
    Mirvin passa ses jours à faire le tour des fondations et étudier les terrains. On le surprenait à écouter le sol et s'enfoncer dans les roches. Personnes ne lui posaient de questions, il été libre de toutes actions.
    Un jour qu'il s'enfonçait dans les montagnes, Mirvin s'abrita sous un abris qu'il pris pour un rocher. Il y dormit. Il fut surpris en ce réveillant à voir une couvée de louveteaux et leur maman. Le papa les contemplait et attendait le réveil de l'infortuné. Il lui apporta du lièvre et entamma la conversation.



    -que faites vous en ces lieux reculés vieille homme de sagesse ?
    -je cherche la question à une réponse pour un ami en détresses.
    -il doit être bien démunie pour vous envoyer de ce temps ci !!!
    -son château se construit et se deconstruit, comme un coeur qui bat à l'infini !!!
    -hum, je vois votre ignorance ! ne sachez vous pas qui vit six pieds sous ces terres bannies ?
    -comment ça bannies ?
    -dans des temps reculés bien avant votre éveil, vivait ici un être divin, mais celui ci s'enorguellit de pouvoir et devînt un sire noir. pour pallier à ses méfaits les druides l'ont cellés dans des catacombes et l'ont cellés à tout jamais.
    -qu'est ce donc le lien avec mon roi ?
    -il a conquit ses terres que son ennemi savait damnées, sans savoir ce qui s'y cachait, le sire sachant ce que l'on préparait avait créer deux dragons l'un rouge et l'autre blanc, qui représentait le bien et le mal, il était condamnés pour l'éternité à se battre nuit et jour, pour une fin vaine. c'est pourquoi vos peuples les représentent qur leurs drapeaux !
    -vous m'apprenez quelquechose de bien grave cher ami, je ne sais comment vous en remercier, je vous serais fidèle pour l'éternité !
    -libérez donc votre peuple de ce dragon blanc et vous aurez exhausé mon souhait.
    -soit je vous en fait la promesse avec tout ce dont j'ai en mon pouvoir ! sur ce je vous quittes, dites aurevoir à votre amie et vos petits ! je me hate, je me hate !!!

    Mirvin fit plus vite qu'il ne put pour prévenir son ami de ce triste savoir.
    Uther s'enragea de ne pas s'être douté d'une vengeance de son ennemi et jura de le tuer dès qu'il aurait terminé son domaine !!!

    -mais comment faire Mirvin pour aider notre dragon ?
    -je vais aller les cherchers, c'est eux qui se battent et font bouger la terre, je combattre ce mal et ainsi te permettre lieu de vie et prospérité.
    -que ferais-je pour toi en échange ?
    -tu verras en temps voulut lorsque les guerres seront achevées...





    Mirvin toujours dans le mystère, ce dirigea à l'instinct dans une cavité près des montagnes et commença à la pénétrer. Il s'éclaira de son bâton, et vit que les lieux n'avaient pas été visités depuis. De loin il entendait déja mugir les deux bêtes.
    Déterminé, il s'engagea dans la voie principale sentant un souffle chaud.
    Il se rappella son amie Viviane et regrettait sa décision, il aurait bien eue besoin d'elle à ce moment précis.

    Il se chanta une chanson qu'il trouvait adaptée à la situation:
    "un mauvais dieu dors dans les catacombes, les druides l'avaient enfermés dans le pays des ombres, un mauvais dieu dors dans les catacombes, encore une heure ou deux pour pouvoir posséder le monde... "

    Tout à coup il y eu une brusque secousse, Mirvin se retint à une paroi, des stalagmites se décrochèrent. L'heure arrivait les deux Hyres se rapprochaient, déja l'hatmosphère se réchauffait. Des bruits sourds se fit retentir, Mirvin en eu le souffle coupé...

    LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO !!!!








    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :