• Histoire de mirvin partie 1

    Je me permet de dire que tout ce que j'écris viens de ma mémoire et mon imagination c'est un peu pour vous faire part de ma passion !!!
    Merci de votre compréhension pour les Historiens tatillons !!










    Tout commença à la nuit des temps, à l'époque de la Nature souveraine et du pouvoir des esprits. Ils vivaient de la Croyance des gens et de leur offrandes. Dans ce monde de guerre et de misère, la Croyance était bon marché, certaines personnes en abusaient, d'autre lui donnaient leur vie au dépend des autres. 

    Quelques personnes notement, vivaient dans l'entre monde, ils faisaient un peu messager.
    On pouvait les comparéer au xoracles de l'Antiquité. Ils avaient reçu du peuple magique, un don de guérison et de vision, pour prédir et guérir des maux du monde.
    Ils permettait de montrer que les dieux et fées n'oubliaient pas leur sujets en échange de leur bien faits.

    Je vais vous raconter ici l'histoire de l'un deux et des répercutions de ses actes dans l'histoire de ce monde bien qu'antérieure à sa disparition.
    Un jour de blizzard, durant les guerres des deux Dragons, l'un rouge et l'autre blanc, un enfant naquit dans une forêt délaissée, au fin fond de ce qui pourrait être actuellement les Pays de Galles. Il était le fruit d'une amourette d'une femme un peu mystique et d'un elfe déchu laissé dans le monde des mortels. Bien entendu, cet nouveau né ne fut pas le bienvenu et fut abandonné à son triste sort dans les labyrinthes feuillus.

    Bienheureusement les fées avaient étés informées de ce malheureux évenement et pour les valeurs de leur confrérie décidèrent de donner ce petit homme aux nymphes des eaux en attendant l'âge de la sagesse. Et oui, Mirvin bien qu'enfant du Malin, possédait étrangement une étoile.
    C'est pourquoi on ne pouvait pas laissé son destin au hasard, il devait provenir d'un défi des dieux.
    Il grandit autour des belles dames, et appris tout ce que l'on devait savoir de la forêt et ses vertues. On lui raconta bien des légendes et on lui légua un peu de magie.

    Mais Mirvin était plus avide de savoir, il voulait apprendre d'avantage, il n'en savait pas la raison mais quelque chose le poussait à voyager et méditer.
    C'était déja quelqu'un de solitaire, il ne sapprochait guère des femmes, juste pour acquérir leur archaïque savoir.
    Un matin, durant un pesant été, il sentit un vent curieux sur son visage. Il se leva et alla voir la doyenne du village. Celle-ci lui dit alors qu'il était temps de partir comme l'avaient prédit ces esprits des temps auparavant. On lui donna des grimoires et des provisions, sachant déjà qu'il ne s'en servirait tel qu'il était.
    Des remerciements, très peu d'aurevoirs, il parti gaiement sur un chemin au hasard.




    Il passa son temps à marcher nuit et jour et à découvrir les alentours, visitants les gens, écoutant leurs histoires, guérissant un peu par ci par là.
    Cela dura des années, voir des siècles, le monde des légendes n'a pas de règles.
    On finit par entendre parler de lui dans les régions Celtiques.
    Un roi Uther Pendragon, qui défiait un ennemi depuis toujours, avait des ennuies avec des dragons. Ayant tout essayer, il fit chercher cet homme que tout le monde louait, dans un espoir incertain.
    Mais pendant ce temps, Mirvin rencontra quelqu'un qui changea sa vie...





    SUITE AU PROCHAIN NUMERO !!!

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :